Cégep de Chicoutimi
Bienvenue Mardi 18 février 2020

Aide financière à l'embauche

Connexion compétences

Vous êtes un employeur du Saguenay et une subvention salariale vous intéresse !

Place aux jeunes Saguenay peut vous faire profiter d’une subvention pouvant atteindre 50% du salaire brut pour intégrer dans votre entreprise un jeune diplômé, déjà présélectionné, pour une expérience rémunérée d’une durée de 26 semaines.

Cette subvention est dans le cadre de la Stratégie jeunesse-emploi du Canada et les jeunes participant au programme pourront acquérir une expérience de travail significative dans leur domaine d’études.

Pour toute information Caroline Fillion, coordonnatrice Tél. : 545-9672 En collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay.

Voici un site pertinent à ce sujet. Site #1

Le service de placement professionnel initial en technologie

Le Programme offre les avantages suivants:
  • Les diplômés retenus seront placés en entreprise pour occuper un poste rénuméré (subventionné) pour une durée inférieure ou égale à 12 mois


  • Au cours de leur stage de travail, les diplômés seront accueillis par des professionnels qui joueront le rôle de mentor.

Vous pouvez visiter le site Web suivant pour en savoir plus: www.cthrb.ca

Loi du 1 % en formation

La formation : une loi, un fonds Vous êtes un employeur dont la masse salariale annuelle est de plus d'un million de dollars? En vertu de la Loi favorisant le développement de la formation de la main-d'œuvre, communément appelée « Loi du 1 % », vous devez :

investir, au cours d'une même année civile, l'équivalent d'au moins 1 % de cette masse salariale dans la formation de votre personnel et déclarer le montant investi au ministère du Revenu du Québec. Sinon, vous devez verser au Fonds national de formation de la main-d'œuvre le montant que vous n'avez pas investi. Le fonds sert à financer certaines activités liées à la formation.

Les objectifs de la Loi? Améliorer la qualification de la main-d'œuvre afin de favoriser l'emploi, l'adaptation et l'insertion en emploi, de même que la mobilité des travailleurs et des travailleuses. Comment? Par l'accroissement de l'investissement en formation et par une action concertée des partenaires du marché du travail.

Le salaire d'un stagiaire, le temps du superviseur investi dans l'encadrement peuvent être dans le calcul du 1%.

Le crédit d'impôt maximal est de 150,00$ par semaine.

Pour plus d’informations >>
http://emploiquebec.net/francais/entreprises/loiformation/index.htm



Conseil national de recherches Canada

Pour les entreprises oeuvrant dans les technologiques de moins de 500 employés, le projet doit être relié à la technologie.

Pour plus d’informations >>
http://www.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html





  Nous rejoindre | Crédit